Show more

(Y’a encore 2-3 bugs détectés ce jour à corriger par contre /o\)

Après une looooooooooooooooongue attente le temps de le développer, on libère un outil développé initialement pour @Projet_Arcadie 😊

git.imirhil.fr/aeris/alice/
projet-alice-demo.herokuapp.co

Il reste encore plein de boulot, mais ça en devient utilisable 😊

Ça me ferait suer d’avoir une dépendance à Mongoid au niveau du moteur quand même, mais ça ferait sauter un doublon de modèle.

En plus le modèle est un bordel innommable à lui tout seul.
Par exemple le contenu d’un backend TLS est différent fonction de si on parle HTTPS (host + port), XMPP (host + port + c2s|s2s + required…), SMTP (host)…

J’ai en plus un poil peur de refacto le moteur, c’est ultra-sensible cette petite bête… 😨

(Oui parce que je veux pas non plus avoir à dupliquer toute la partie notation, qui est déjà présente dans le moteur, mais sert aussi au moment de l’affichage… 😭)

En gros je vais avoir moteur → modèle → persistance → modèle → moteur → affichage 😭

1- la structure modèle
2- la structure du moteur, qui peuple une structure modèle à la fin
3- la structure persistante (ici avec du activerecord & du mongoid)
Et ça devient un bordel inommable 😭

Du coup, je voudrais bien sortir cette structure dans quelque chose de plus normalisé et isolé. Sauf que du coup, je vais devoir maintenir 3 structures…

J’ai un moteur d’analyse qui se tape l’étude du site en question. Actuellement, ma structure de données est fortement liée à l’analyse du site. Dit autrement, je suis incapable de repeupler la structure, par exemple à partir d’un JSON d’une analyse précédente, sans faire une analyse à nouveau…

↑ il n'est pas normal, bien qu'étant en 2019, de se dire "rien à foutre, on rajoutera une barrette de mémoire" ou encore "ça tournera pas sur les tablette, mais rien à battre"…

Ce n'est absolument pas acceptable. On vous demande pas de faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre, soyons sérieux, mais bien de faire le plus attention possible à la latence, aux temps de chargements…

Et, bien entendu : je pense particulièrement à vous, dev webz !

Ami⋅e⋅s dev, en tout langage : certes vos machines font des miracles en GHz, permettent de faire tout et n'importe quoi pour peu qu'on leur demande… mais ce n'est pas une raison pour abandonner l'optimisation du code par flemmardise.

Alors certes, ça laisse des libertés de faire du conditionnel dans tous les sens, des boucles en pagaille ou de faire de la merde, en somme. On peut ne pas maîtriser la complexité algo sur le bout des phalange MAIS faites un putain d'effort !

« Je propose de sauter l’entrée »
« Elle est consentante ? »
est en forme ce soir 😂

 : « Mais à quoi tu sers en fait ? »
« Je fais la bouffe, c’est déjà pas mal… » 😂

(En même temps, on aime tellement les cases « autre » 😊)

devient officiellement sans status juridique fixe 😂
Plus locataire mais pas encore propriétaire 😋

Show more
Mastodon

PARCE QUE C’EST MON INSTANCE !