@dada Je ne sais pas si c’est la même pour des maison individuelles par contre, mais je sais qu’ici en immeuble, ça fait depuis bien avant le Linky que je n’ai plus eu à faire de relève manuelle.

@dada Donc même pas besoin de faire se déplacer quelqu’un non plus.

@dada G3 n’est pas un protocole « rapide » non plus. La télérelève fonctionne en P2P de bâtiment en bâtiment.

@dada Euh… La télérelève était déjà possible et quasiment déployée partout hein… Ça fait combien d’années que tu n’as pas vu passer un technicien chez toi pour la relève ?

Des barres 😂 😂
Ca va rappeler des choses à certains ici 🤣

La vérité sur la pénurie de masques - Karim Duval

youtube.com/watch?v=KluVuTECEU

On a fait miroité à des parents la promesse de 90% de salaire sans publier aucun décret ni s’assurer que ça allait être bon…
Et comme rien de rétroactif, tout ceux qui ont sauté le pas sur les « bons » conseils du gouvernement se font enfler de 40% de salaire…

Show thread

L’Allemagne sort du nucléaire : un Tchernobyl assuré en plus tous les 2 ans au lieu d’un hypothétique tous les 75 ans… 😑
revue-passages.fr/2020/01/16/a

@djelouze On avait tapé 95% de couverture sur ce projet. Et c’était pas gagné, vu que pas mal de tests reposaient sur des fichiers XLS d’entrée 😭

@djelouze Ça a aussi le double effet kiss-cool de forcer les devs à écrire du code minimal, pour s’éviter plus de tests u pour avoir un coverage correct.

@djelouze test u + coverage, ça détecte assez rapidement le superflu.

D’autant plus que cette spec avait été un enfer à rédiger, parce que forcément, un truc de 300 pages, ça devient très rapidement incohérent quand on se met à corriger un truc sans penser aux conséquences. Le code, lui, les voit immédiatement les conséquences, via les tests u.

Show thread

Moins d’une centaine de lignes par exigence, mais juste on aurait en fait été plus vite à coder directement plutôt qu’à itérer pendant 1 an sur cette spec…

Show thread

Donc en fait, le code était **PLUS SIMPLE** que l’intégralité de la spécification… 🤦

Show thread

Le soft lui-même faisait à la fin… 80898 lignes de code et 10954 lignes de test…

Show thread

Le truc avait généré la création de 383 documents annexes d’ailleurs…

Show thread

Un des plus gros projets que j’ai eu à mener avait une spécification de 300 pages, 979 exigences & 236 figures. À votre avis, combien de lignes de code pour implémenter tout ça derrière ?

Show thread
Show more
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!