Après 3 ans de relatif calme familial, on s’y attendait mais ça risque de redevenir la guerre à coup de tapis de napalm… Ça manquait tient… 🤣

@breizh @tradjincal Oui, tu peux éventuellement avoir un modifieur sur certaines, mais ça doit rester rare.

@tradjincal L’accès à shift me semble… compliqué… Sur mon TM, je peux shift avec l’auriculaire ou le pouce et du coup atteindre les 3 rangées supérieures en modificateur. Là ça me semble assez improbable… 🤔

Est-ce trop demander à des fabricants de pièces détachées de faire ce genre de clavier ?

Je demande même pas du #bépo , je me ferais mes étiquettes si nécessaire, mais des touches alignées sur les portables, pitié.

Je ne supporte plus les touches décalées.

@petitevieille @breizh @Armageddon @devnull Oui c’est exactement ça qu’il manque. Mais le ergodox m’a toujours fait de l’œil je dois avouer.

@devnull @Armageddon Non, le ergodox n’a que 4 lignes de touches. J’ai besoin des 5 pour le jeu.

J’utilise un Typematrix pour du jeu, et je peux vous dire que je ne revoudrait d’un quinconce non splitté pour rien au monde…
Le problème du Typematrix ? C’est pas robuste… du tout… Les mécanismes papillons s’usent à vitesse grand V, le plastique des touches sont creusées après à peine quelques centaines d’heure de jeu dessus.
Je veux un p***** de clavier en mécanique 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭

Show thread

Contre à peine 23 en accès direct sur un clavier gamer, éventuellement 5 de plus sur les touches de fonction qui s’en retrouvent très loin, et un shift inaccessible pour les 2 lignes supérieures…

Show thread

Tu as **32** touches dispo avec une seule main, dont shift en accès direct rapide vu la taille de la touche en hauteur, soit possiblement les 3 lignes supérieurs en modificateur pour 17 touches supplémentaires et un total de 49 bindings sur une seule main.

Show thread

Autrement dit, pourquoi n’existe-t-il aucun p***** de clavier gamer orthogonal splitté à la qui me semble autrement plus optimal et efficace que les f***** claviers standards habituels alors qu’un clavier gamer est supposé justement adresser le problème d’optimisation ? 🤔

Show thread

Pourquoi les mêmes claviers gamer gardent des touches pourtant éventuellement intéressantes (return, backspace…) à la droite complète, plutôt que de faire un clavier splitté ?

Show thread

Tient, truc que je ne comprend pas… Les claviers gamer, c’est supposé être optimisé gain de ms gnagnagna truc much tout ça… Mais pourquoi ça reste toujours en quinconce plutôt qu’en orthogonal ? Pour les touches de fonction restent désespérément sur une ligne à 42km de la ligne des chiffres, parfois même en décalé de quasiment 2-3 touches ?

T’imagine quand même filer les clefs de ta cellule conformité à celui qui a le plus d’intérêt à ne pas être conforme ? On dirait un Cahuzac… 🤣

Show thread

Vous voulez voir un joli conflit d’intérêt et un WTF total ? 🤣

@deltadelta Je sais que FIDO/U2F essaie de pousser des pions pour être conforme DPS2 à terme, on verra ce que ça donne de ce côté.

@deltadelta Du coup les clefs de sécu en prennent un coup… On passe de truc à quelques centimes parce que écran 7 segments, 3 touches et c’est marre, qui sont robustes, faciles à utiliser, etc. À un truc avec un capteur CCD, un afficheur LED matriciel, de la connectique réseau ou j’en passe. Fragile et qui fait facilement ×10 en terme de coût unitaire.

Show older
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!