aeris ☣ 🇫🇷 @aeris

Bon, il me reste 6 jours pour trouver 2 certifications . (Sinon je dois en trouver 4 😢)
Y a-t-il des pixels en ÎdF pour un apéro/whatever d’ici-là ? 😊

D’ailleurs vu que beaucoup plus de personne aura plus confiance en mon identité numérique qu’en mon identité physique, je rappelle l’adresse de ma clef publique signée par ma clef GPG 😋
imirhil.fr/.well-known/g1.txt

@aeris
En fait ça me fait penser qu'il vaut mieux trouver ses 5 certifieurs avant de créer son identité, puis de la faire certifier en une fois... Beaucoup moins stressant !

@inso Même ça c’est compliqué en fait… Le problème est de synchroniser les certifieurs… Tu peux en avoir 5 sous la main mais tous avec des files d’attente différentes…

@aeris @inso C'est clairement un problème. J'ai mis presque un mois pour rentrer alors que j'avais mes cinq certifications.

@inso @brab Dans le même ordre d’idée, des certifications papiers à la CACert ?
Ça l’avantage d’en plus avoir une bonne valeur juridique, tout en protégeant l’identité du certifié (seul le certifieur connaît l’identité physique).

@aeris @brab Ca parait intéressant, comment tu vois l'idée ?

@inso @brab La certif impose de fournir 2 documents d’identité, qui sont vérifiés par le certifieur et noté sur le document de certification.
Le cerfifieur doit conserver le document signé pendant 7 ans et doit pouvoir le présenter sur demande lors d’un contrôle (par exemple si on a un doute sur un double compte).

@brab @inso Ensuite avec ce bout de papier, le certifieur enregistre la certification sur le site de CACert, et dès que le certifié atteind un certain quota de certification, il est intégré au réseau.

@brab @aeris @inso Bof, c'est un problème de début de WoT. Du coup est-ce vraiment un problème ?

@aeris Ping @lamessen, ce pochtron doit toujours être opé pour un apéro 😛

@aeris En fait dans 6 jours, tu pourras simplement redemander à tes 2 certifieurs de recommencer sur la nouvelle identité.

Il n'y a aucun risque puisque le refus de la 1ère identité (expirée dans 6 jours) est géré au niveau du protocole.

Ça rajoute juste un peu de manipulations.