Ah oui, suite à une discussion d’hier, et histoire que ça soit clair, ne comptez pas sur ma compassion si votre vie perso ou pro explose pour de (mauvais) choix personnels totalement éclairés et volontaires :D

Au pif déjà cité dans le thread :
- j’ai perdu 10 ans de thèse/phaoto de famille parce que pas de backup et que disque grillé/téléphone volé

- mon business a sauté parce que j’étais sur une plate-forme à la con dont j’ai accepté par les CGU que j’ai signées au début qu’elle avait un droit de vie ou de mort sur moi de manière unilatérale

- mon business a sauté parce que je me suis fait ransomwaré la tronche et que j’avais 0 infra pour l’encaisser

- mon business a sauté parce que <insérer ici une législation violée parfaitement connue à la date de création du business>

- mon business a coulé parce que mon prestataire m’a filé des remises au départ et ensuite unilatéralement explosé les tarifs alors que j’avais 0 alternative possible (spécial dédicace @clever_cloud 🤣)

Ça tourne souvent autour des business foireux, que tout le monde fait parce que c’est la seule manière de (sur)vivre, mais vous plaindre reviendrait à masquer le fait que vous avez fait un choix dont vous refusez d’assumer les conséquences en en ayant retiré tous les bénéfices possibles.

Follow

Et ce n’est pas du victime blaming ici, parce que vous êtes réellement responsable du bordel dans lequel vous vous êtes mis.

Par contre le gens qui a cliqué sur le ransomware, là non, tout mon soutien.
Celui qui coule parce que hausse des prix de tout le secteur cause mauvais choix politique, pareil.

Corrolaire bien souvent aussi dans le monde pro : votre job est d’être informaticien (et comptable, et juriste, et commercial, et…). Sisi, vraiment.

Corrolaire important aussi : le vrai problème initial est bien trop souvent qu’il faut bouffer. Et que pas de boulot = pas de vie. Donc choix court termiste imposé par la société.

@aeris Heureusement que tu bosses pas dans les hôpitaux ou dans la territoriale : on coche presque toutes les cases 🙃

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!