Follow

Quelqu’un connaît une solution d’étiquetage non définitif pour des disques durs ? 🤔
La Dymo c’est cool, mais quand faut virer les étiquettes pour relabelliser un disque, ça laisse de la colle partout et souvent ça se déchire… 🤔

@aeris Tu mets du velcro dessous l'étiquette. :P

Sinon des pochettes à étiquette collée dessus, et tu remplaces l'étiquette dans la pochette. Tu dois pouvoir trouver ça dans les étiquettages de câbles.

@aeris Sinon faut tomber sur du bon scotch
Certains collent en laissant des marques, d'autres non

@aeris Je dirai bien une couche de gaffer tape sous l'étiquette, un pu plus grande de quoi chopper facilement la couche dudit ruban adhésif. parce que c'est conçu pour ne pas laisser de traces de colle et chest assez résistant. Mais ça coûte plus cher que du ruban adhesif de basse à la con, en plus du prix des étiquettes. Et ça tient peut-être un peu trop bien. Ça peut être assez difficile à enlever…

@devnull @aeris et même si c'est prévu pour pas laisser de colle, si ça reste collé longtemps, avec des changements de température, ça laissera de la colle…

@Faket Il reste de l'alcool isopropylique pour netotyer les traces de colles lors du ré-étiquettage.

@aeris

@brunospy @aeris

Du « ruban de masquage ».
Bonne idée, mais avec le temps la colle sèche et le papier se décolle en laissant une trace également, non ?

@benoitb @aeris d'expérience ça ne se décolle pas mais parfois ça laisse une petite trace qui se nettoie facilement

@benoitb @brunospy Que ça laisse un peu de marque c'est pas grave. Là les dymo se déchirent à l'arrachage et laissent plein de morceaux blancs.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!