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Voilà aussi le gros problème des plaintes CNIL : ils ne les lisent même pas…

- Coucou, y’a plein de tracker dans l’email en violation de WP217 avec le § qui va bien
- Bonjour, on clôt votre plainte, on a une ligne directrice sur les cookies et les traçeurs. Et voyez le DPO.

🤷

Et aussi

- Bonjour, j’ai une boîte qui m’envoie des notices RGPD (donc pas du spam) avec des données dont je ne connais pas l’origine, en se plantant d’adresse, avec des données de 10 ans d’âge
- Avez-vous utilisez Signal Spam ?

Avec une CNIL dans cet état, c’est très simple : le respect du RGPD en France est une utopie… Les boîtes n’en ont strictement juste rien à cogner et savent très bien que la CNIL ne fera strictement rien.

Le DPO Darty lit encore moins ses emails…

« Bonjour, vous faites une demande d’accès RGPD concernant votre compte client, pourriez-vous me donner votre n° de compte client, votre code postal, votre nom et prénom et vos 3 dernières commandes ? »

Sérieusement ?????

T’imagine, tu fais un mail pour « informer de vos droits RGPD » qui est rempli de non conformité, tu ne lis même pas le mail que tu reçois en retour, et tu accumules encore de nouvelles conformités juste sur ta demande de pièces complémentaires à la demande d’accès… 😑
Et. Tu. Es. DPO…

Alors non, je viens pour râler et te notifier 1- d’une violation du RGPD de la part de ta boîte 2- d’une demande d’accès sur réception d’un email.
Mais t’as rien lu…

Réponse obtenu « ah oups, du coup c’est sur un mail que vous avez reçu, vous pourriez nous dire lequel ? »
C’EST DANS LE PUTAIN DE PREMIER MAIL QUE T’AS PAS LU !!!!

Et du coup ça focalise sur la demande d’accès. Les violations, pour le moment ça n’a pas encore touché les neurones.

Bon, au moins ça c’est fait…
Mais bordel, faut vraiment se battre pour faire respecter ses droits…

(Et sérieux je sais pas, foutez un filtre sur mes demandes pour passer directement au niveau 2 hein 🤣)

@aeris (Attention les fautes, tu écris trop vite =D)

@dada @aeris Pendant qu'on est dans les corrections, j'aurai pas précisé que signal spam est notoirement connue pour être inutile, ça sera possiblement la même personne qui s aiguillé sur signal spam qui va lire et répondre.
Ça risque de la braquer et ça n'aidera pas à obtenir le dépôt de la plainte.

@aeris en 🇩🇪 , les avocats commencent à assigner ces entreprises pour des D & I basé sur l'Art. 82 RGPD. Faudrait commencer cela en 🇨🇵 aussi.

En ce qui concerne la CNIL, les gens ont assignés des autorités 🇩🇪 pour inactivité devant le tribunal administratif. Mais c'était trop long. Donc, ils ont eu l'idée de l'art 82. Une piste à suivre.

@rigo Ne t’inquiète pas, j’ai le 82 bien en tête 🤣

@aeris @rigo Merci à vous pour ces explications détaillées (ça peut servir) 👍

Par contre, je regrette que l'article WP sur le RGDP ne mentionne rien sur cet article 82… 😕
(je chercherai ailleurs, et à l'occasion on complétera, moi ou d'autres, sur WP)

@aeris
Fais-toi appeler Arnault et Bernard en prénom et tu verras, soudain, tout le monde va t'écouter.
db

@aeris y a peut-être moyen de contacter une association de consommateurs type UFC que choisir pour monter un dossier de pleine collective contre la CNIL pour inaction ?

@aeris j'ai l'impression qu'il dise : allez d'abord faire chier le dpo de Darty avant de nous demander d'appliquer la loi.
D'un côté ca peut s'entendreais c'est franchement rageant!

@oldsysops Le DPO d’une boîte qui a déjà été condamné et a priori n’a toujours pas lu WP217 qui est une base minimale pour un DPO. Tu sais que tu pisses dans un violon.

@oldsysops Et au pire dans tous les cas même si le DPO dit « oui on va corriger » (lol, même pas en rêve), ça reste une violation avérée donc sanctionnable donc saisir la CNIL reste nécessaire.

@oldsysops Pour ça que je ne comprend pas la CNIL. À la limite dire « vous devriez signaler le problème à leur DPO en plus », pourquoi pas, mais ça ne les empêche certainement pas de prendre une plainte en compte.

@aeris ils devraient t'embaucher, ça irai plus vite… :blobnomcookie:
@oldsysops

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