La Grande-Bretagne a carburé à 300g/kWh à 35GW de moyenne. 168.000 tonnes de CO2. Les Pays-Bas à 450g pour 18GW, 151.200 tonnes.
@aeris Et la France ? Parce que même si on a du nuke, déjà c’est pas zéro gramme du fait de la logistique etc (même si c’est faible), et ensuite on a encore un peu de gaz et de charbon qui sont plus réactifs que le nuke, on s’en est pas servi ?
@breizh Ah non c’est JUSTE le tonnage d’écart par rapport à s’ils avaient produit avec les technos FR !
@aeris Aah. J’étais pas sûr. Pas mal.
@breizh L’Allemagne a balancé 600.000 tonnes au total. Ils auraient économisés 480.000 tonnes en tournant au nuke.
(Précision parce que c’est mal compris : il s’agit uniquement de la part qu’ils auraient pu éviter de relarguer en carburant au taux de CO2 de la France… L’Allemagne a balancé 600.000 tonnes ce jour, dont 480.000 inutilement juste par dogme anti-nuke…)