Le SAV Amazon, épisode trop/beaucoup.
« Bonjour, j’ai reçu une yaourtière ce jour mais un des couvercles est cassé »
« Pas de soucis, je vous rembourse du prix des couvercles individuels sur notre plate-forme, comme ça vous pouvez les recommander immédiatement »
Un vendredi soir. À 20:25.
Sérieusement. Combien de concurrents font ça bordel !

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Ça évite d’avoir à renvoyer le carton complet et à avoir encore de l’attente pour le produit de remplacement et avec un produit qui va partir à la benne.
Ou d’avoir à perdre du temps avec le SAV fabriquant pour avoir de la pièce détachée de remplacement.

@aeris

Vn avtre…

Salut, SAV Amazon, je t’appelle parce que, je me suis gouré d’article, comment je te le renvoi pour acheter le bon… Bah, tu renvoi pas, je te rembourse et on est toutes et tous content…

@LovisIX @aeris j'ai eu ça si le truc n'est pas cher.
Force de frappe impossible à parer

@aeris
Point de vue moins optimiste:
- C'est à toi de gérer le "déchet"
- Il me semble (mais à vérifier) que c'est du coup répercuté sur le fournisseur du produit initial, le remboursement lui sera facturé. (et ce du coup même si le produit a été cassé dans leurs entrepôts, par le transporteur)

Mais c'est vrai que d'un point de vue client, c'est au top

@Xilokar
Le cout du service client amazon et la disponibilité de cette masse de produits en permanence, c'est la destruction quotidienne de megatonnes d'invendus quoi...
@aeris

@inso @Xilokar Pour la partie SAV, ça aurait de toute façon du être comme ça avec ou sans Amazon. Les fournisseurs devraient déjà gérer ça correctement, et j’ai du mal à me dire que d’avoir moins de déchet parce qu’ils ne respectent pas leurs engagements légaux habituellement est très positif pour le coup… 🤔

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