Et un four pété, un…
« Ah ben non, 15 ans vous ne trouverez plus de pièces. Vous êtes bon pour en racheter un. »
40kg de ferraille à la benne… 😑

@aeris T'as pas moyen de récupérer les pièces de four équivalent qui partirait à la benne ? Ca se fait pour les véhicules, pourquoi pas pour l'électroménager ?

@inso Le truc c’est qu’il faudrait déjà identifier la panne. Les dépanneurs ne veulent pas se déplacer vu que pas de pièces dispos (ou trop loin…)

@aeris @inso

Si le four est un modèle assez simple, j'ai déjà deux fois réparé des vieux fours au culot : je n'y connaît pas grand chose, mais j'ai pris le temps de l'ouvrir, et j'ai constaté que la « panne » était finalement relativement simple et à ma portée. L'une de mes réparations n'a tenu qu'un an environ (il était vraiment fichu). L'autre réparation tient toujours après ou ans !

Follow

@benoitb @inso Là a priori c’est la carte contrôleur de puissance qui serait morte…

@aeris @inso

Ah ! Là, ça dépasserait nettement mon niveau, du coup…
😞

@benoitb @inso En dehors du niveau, tu touches quand même à un domaine qui envoie ses 3700W… Intérêt à être sûr de son coup… Et en cas de défaut (et donc d’incendie), je pense que tu peux dire adieu à ton assurance habitation…

@aeris @inso

Effectivement ! Il se trouve que dans les deux cas, c'était des problèmes mécaniques dans le système de ventilation. De fait, si ça avait été sur le système de chauffe ou de son contrôle, j'aurais déclaré forfait !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!