Follow

Je ne dis pas que ça serait la solution idéale loin de là, mais quand il s’agissait de réprimer des manifestations pacifistes sur des sujets sociétaux il n’y avait pas de problème, alors où sont les LBD pour empêcher 100 connards de faire une fiesta sans masque en pleine pandémie ? 🤔

@aeris Euh tu voudrais tirer au LBD sur des personnes juste parce qu'elles font la fête ? 🤔

@Khrys @aeris Ce que je comprends c'est qu'Aeris dit qu'on peut s'interroger sur le "maintien de l'ordre" quand des personnes vont manifester légalement pour faire entendre leur voix par rapport a quelques centaines de c**s qui par contre mettent en danger la vie d'autrui

@notarobot @Khrys C’est ça. Au moins les LBD seraient éventuellement justifiables dans le cas de COVID…

@Khrys @aeris @notarobot Pour rappel il y a quelques années les forces de l'ordre n'ont pas eu besoin du Covid pour réprimer et mettre en danger des gens qui faisaient la fête et tuer par noyade l'un d'entre eux. Par ailleurs le mouvement des free party se prend régulièrement des lacrymo et coups de tonfas.
Je vois mal ce qui justifierait ici où l'usage de la violence.

@aeris @Khrys Justifiables je pense pas du tout non, par contre cohérent avec le comportement du gouv oui

@Khrys @aeris

"Quand on a perdu ses clés, on massacrerait le monde entier"

A. Hitler

@aeris Pas de lits supplémentaires (voir même des lits en moins). Pas de vaccins en quantité suffisante. Pas de mesures pour contrer le virus.

Tant que rien ne sera fait concrètement pour faire reculer l'épidémie, qu'on laisse les gens tranquilles.

On ne fait pas reculer une crise sanitaire avec des LBD. Et ça ne changera jamais.

@aeris Je ne dis pas que c'est "bien". Je dis juste que la responsabilité n'a qu'un seul visage, et c'est celui du Leader Suprême qui gère tout, tout seul, comme toujours isolé du reste du monde.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!