Follow

Question . J’avais cru voir passer un texte de loi ou une ligne directrice sur la portabilité qui imposait à l’entité d’origine de s’assurer de la conformité RGPD du tiers « technique » final dans le cas d’une portabilité indirect (entité à entité sans passage par le demandeur)

Mais j’ai perdu la source de ce truc, quelqu’un aurait ça ? 🙏

@aeris non au contraire, tu ne peux pas t'y opposer si tu agit à la demande de la personne concernee par le transfert de ses donnees

@aeris voir les lignes directrices relatives au droit à la portabilite des donnees

@jerry_wham Ben justement. Il y a des limitations un peu partout à ces transferts de données en fait. Par exemple tu dois possiblement signer un contrat avec ta source ou ton destinataire si les finalités changent.

@jerry_wham Et je déduirais justement l’obligation de vérifier où vont finir les données via ce §

@aeris non si tu agis sur ordre de la personne dont tu as les donnees personnelles, tu n'es plus responsable si tu mets ces donnees à disposition de cette personne ou d'un destinataire designe

@aeris il te faut par contre un consentement de la personne concernee

@jerry_wham C’est parfois contradictoire. Par exemple ce § interdit le complètement openbar « ferme les yeux et fait ce qu’on te dit ».

@jerry_wham Et le cas des relevés bancaires est marrant du coup. Tu fais quoi si en face tu sais que ça ne sera pas respecté ? 🤔 (Au pif on te demande de tout envoyer vers Google ? 🤔)

@aeris si la demande emane expressement de la personne concernee, c'est plus ton probleme j'ai envie de dire. Tu ne peux pas t'y opposer. Par contre, tu dois proteger les donnees que tu conserves meme apres leur transmission. Voir la fin de la page 18

@aeris non, il s'agit du consentement (ou du contrat) qui t'as permis de conserver les donnees personnelles et qui permet à la personne concernee de les recuperer. Tu dois obtenir un consentement de la personne concernee si la finalite du ttt change.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!