Bon, je sens qu’il va falloir me résoudre à arrêter le pain au levain… Je ne sais pas si c’est l’eau du robinet ou quoi (trop de chlore ?), mais un levain tout pimpant meurt durant la pousse… Et je me vois mal continuer à acheter des packs de flotte dans des bouteilles en plastique éternellement et faire mon pain exclusivement avec ça…

@aeris tu peux tenter de faire bouillir l'eau et refroidir ? Je connais une personne qui faisait cela.
Sinon je ne sais pas combien de levain tu utilises par pain mais a priori tu peux en mettre moins et faire des pousses plus longues (et donc réduire les bouteilles en plastique)

@1000grues Là j’ai des pousses de quasiment 2h, et le truc ne bouge vraiment pas des masses…

Follow

@1000grues Et sur le levain, c’est extrêmement visible… Un levain qui commence à pousser/buller avec de l’eau en bouteille, avec un poil de flotte laissée la nuit en carafe, tu peux être certain que le lendemain le machin est juste de la flotte…

@aeris avec de l'eau du robinet oui, ça ne m'étonne pas. Avec de l'eau bouillie on m'a dit que ça marche mais j'ai pas tenté.
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!