Et aprĂšs on me dit toujours « mais pourquoi tu continues Ă  acheter chez Amazon ? »  đŸ€Š
Ben voilà pourquoi

twitter.com/remi_grumeau/statu

Et déroulez bien ce thread, tout y est vraiment épique


@aeris

C'est un achat en place de marché. Donc la foire au grand n'importe quoi, et c'est le vendeur qui est responsable en premier lieu, en l'occurrence d'avoir vendu sans stock et pratiqué le dropshipping.
Éventuellement, le site qui l'accueille peut avoir fermĂ© les yeux sur le dropshipping et dans ce cas ils sont co-responsables.
Bien Ă©videmment, si on veut Ă©viter Amazon il faut savoir oĂč on achĂšte. Les vendeurs sans stock qui masquent la provenance de leurs articles sont des margoulins.

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@petitevieille La question n’est pas que du dropshipping. Mais aussi du SAV FNAC qui est pĂ©tĂ©, rendant impossible le retour du produit. Et tout ce qui va autour.

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@petitevieille Les vendeurs sur Amazon semblent aussi avoir une bien plus grosse Ă©pĂ©e au dessus de la tĂȘte. MĂȘme les pires « escrocs » plient trĂšs rapidement dĂšs que tu les contactes. Je suppose qu’Amazon rigole assez peu avec les arnaques.

@aeris

J'ai vu la vidéo aprÚs, apparemment le site ne marche pas ?
On a la suite ?
Un SAV digne de ce nom, ici, gĂšre le retour de colis, qui en plus n'est pas conforme Ă  l'annonce, et rembourse l'acheteur.
Que fait la Fnac ? Renvoient-ils le client vers le vendeur ? Prennent-ils le retour en main ?

Amazon est impitoyable avec ses vendeurs, au point que ces derniers prĂ©fĂšrent souvent perdre un produit que de prendre le risque d'ĂȘtre virĂ©s du site. C'est un autre abus, d'un autre genre.

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