Voir qu'un des contributeurs les plus prolifiques du Fediverse décide de nous quitter pour se protéger c'est d'une énorme tristesse.

Toute mon amitié et mon soutien à lui.

Quelque chose ne vas pas ici si on en arrive là...

@Roka Si les gens découvrent, je rappelle qu’a priori les problèmes sont a priori inhérent à la politique/gestion de Mastodon…

@aeris a priori.

Mais sinon, je ne vois pas à quoi tu fais référence...

@Roka Que politiquement parlant, Mastodon a eu dès le départ une politique « pire » que ce que fait Twitter & cie, juste que les admins/devs se croient du bon côté de la barrière.
On a vu des méthodes peu élégantes, du harcèlement et appel à, du dénigrement, etc.
Tout le pire du pire de Twitter condensé directement dans la direction du projet.

@Roka Juste que comme on a remplacé les croix gammées par des drapeaux LGBT, on a trouvé ça super hype et woke pour cette fois.

@aeris Que les admins aient pu faire nimp en se pensant du côté du bien ça je suis totalement d'accord.

Pour les devs, j'avoue ne pas savoir. J'ai l'impression que les outils pour modérer sont là mais n'étant pas admin je ne peux pas juger.

@Roka Les outils pour modérer sont là… et en même temps absent. La plupart des fonctionnalités demandées qui retiraient ne serait-ce qu’un peu du pouvoir de décision unilatérale des admins a été classée verticalement.

Follow

@lhp22 Tu trouveras des tonnes et des tonnes de thread sur le sujet… Globalement les admins/core-dev de Mastodon se sont posés dès le départ en dictateur éclairé. Quitte à annihiler toute concurrence y compris existante et bien utilisée (coucou/RIP GNU/Social…). On dirait Twitter tient…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!