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@bortzmeyer Coucou ! On a un admin chez nous qui a merdĂ© lors d’un renouvellement de DNS (plus exactement il s’est barrĂ© sans donnĂ© de nouvelles
). On a donc perdu notre domaine, on voulait le rĂ©cupĂ©rer Ă  la fin de la pĂ©riode de rĂ©demption, mais
 une boĂźte de merde a mis la main dessus immĂ©diatement

Je suppose que les procĂ©dures d’opposition cĂŽtĂ© AFNIC & cie sont coĂ»teuses ? 😭

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@bortzmeyer Je suppose que vous n’avez rien Ă  voir avec cette boĂźte malgrĂ© votre joli logo sur leur page ? đŸ€Ł

@aeris Aïe. C'est quasi-sans solution, sauf si on a un gros bataillon de juristes méchants et chers.

Pour la prochaine fois : activer IMPÉRATIVEMENT l'auto-renouvellement ou, mieux, la location sur N annĂ©es. Et faire une revue tous les ans des acquis numĂ©riques (noms de domaines, comptes GAFA de la boite, etc).

@aeris 250 € (plus la constitution du dossier, ce qui est sans doute bien plus cher). syreli.fr/

@bortzmeyer Le renouvellement Ă©tait auto, mais je suppose que la CB a du expirĂ©e ou un truc comme ça, et l’admin a disparu de la surface de la planĂšteâ€ŠÂ đŸ€”

@aeris D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de la location multi-annĂ©es, qui ne dĂ©pend pas de la CB.

D'oĂč l'intĂ©rĂȘt d'une revue annuelle pour s'assurer que les ressources sont toujours gĂ©rĂ©es. Un simple tour de table « qui s'occupe de ce truc » fait des miracles.

@bortzmeyer On aurait vraiment du lui coller aux basques, on avait dĂ©jĂ  eu le mĂȘme souci de CB l’annĂ©e derniĂšre 😭

@aeris Espérer gagner contre les dropcatchers est sans espoir. Il faut au contraire utiliser la période de rédemption pour agir.

@bortzmeyer On aurait du faire quoi sur la pĂ©riode de rĂ©demption ? Contacter directement l’AFNIC ? đŸ€”

@bortzmeyer LĂ  leur enchĂšre est « juste » Ă  70€ pour espĂ©rer le rĂ©cupĂ©rer
 Mais je n’ai pas vraiment envie de financer ce type de boĂźte non plus
 Pour le moment on est passĂ© sur un eu.org en attendant.

@aeris Pendant la période de rédemption, le titulaire peut renouveller le domaine (pendant la premiÚre moitié, uniquement avec l'ancien BE).

@bortzmeyer On aurait eu le mĂȘme problĂšme, le titulaire est absolument injoignable et on n’a du coup accĂšs Ă  aucun compte (OVH ou autre)


@aeris Oui, je dis toujours aux boites qu'en matiÚre de noms de domaine « prévenir vaut mieux que guérir » est faux. Il faut prévenir, car c'est trÚs rare qu'on puisse guérir.

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