@bortzmeyer Coucou ! On a un admin chez nous qui a merdĂ© lors dâun renouvellement de DNS (plus exactement il sâest barrĂ© sans donnĂ© de nouvellesâŠ). On a donc perdu notre domaine, on voulait le rĂ©cupĂ©rer Ă la fin de la pĂ©riode de rĂ©demption, mais⊠une boĂźte de merde a mis la main dessus immĂ©diatementâŠ
Je suppose que les procĂ©dures dâopposition cĂŽtĂ© AFNIC & cie sont coĂ»teuses ? đ
@aeris Aïe. C'est quasi-sans solution, sauf si on a un gros bataillon de juristes méchants et chers.
Pour la prochaine fois : activer IMPĂRATIVEMENT l'auto-renouvellement ou, mieux, la location sur N annĂ©es. Et faire une revue tous les ans des acquis numĂ©riques (noms de domaines, comptes GAFA de la boite, etc).
@aeris Tenter un Syreli quand mĂȘme ? https://www.afnic.fr/fr/resoudre-un-litige/actions-et-procedures/parl-procedures-alternatives-de-resolution-de-litiges/
@aeris 250 ⏠(plus la constitution du dossier, ce qui est sans doute bien plus cher). https://www.syreli.fr/
@bortzmeyer Le renouvellement Ă©tait auto, mais je suppose que la CB a du expirĂ©e ou un truc comme ça, et lâadmin a disparu de la surface de la planĂšteâŠÂ đ€
@aeris D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de la location multi-annĂ©es, qui ne dĂ©pend pas de la CB.
D'oĂč l'intĂ©rĂȘt d'une revue annuelle pour s'assurer que les ressources sont toujours gĂ©rĂ©es. Un simple tour de table « qui s'occupe de ce truc » fait des miracles.
@bortzmeyer On aurait vraiment du lui coller aux basques, on avait dĂ©jĂ eu le mĂȘme souci de CB lâannĂ©e derniĂšre đ
@aeris Espérer gagner contre les dropcatchers est sans espoir. Il faut au contraire utiliser la période de rédemption pour agir.
@bortzmeyer On aurait du faire quoi sur la pĂ©riode de rĂ©demption ? Contacter directement lâAFNIC ? đ€
@bortzmeyer LĂ leur enchĂšre est « juste » Ă 70⏠pour espĂ©rer le rĂ©cupĂ©rer⊠Mais je nâai pas vraiment envie de financer ce type de boĂźte non plus⊠Pour le moment on est passĂ© sur un eu.org en attendant.
@aeris Pendant la période de rédemption, le titulaire peut renouveller le domaine (pendant la premiÚre moitié, uniquement avec l'ancien BE).
@bortzmeyer On aurait eu le mĂȘme problĂšme, le titulaire est absolument injoignable et on nâa du coup accĂšs Ă aucun compte (OVH ou autre)âŠ
@aeris Oui, je dis toujours aux boites qu'en matiÚre de noms de domaine « prévenir vaut mieux que guérir » est faux. Il faut prévenir, car c'est trÚs rare qu'on puisse guérir.
@bortzmeyer +1 đ€Ł
@bortzmeyer Je suppose que vous nâavez rien Ă voir avec cette boĂźte malgrĂ© votre joli logo sur leur page ? đ€Ł