T’imagines, l’Irelande et la Belgique qui vient juste de placardiser tout le système publicitaire européen. Quand la @CNIL arrive à peine à faire bouger des boîtes franco-françaises au motif que « c’est trop compliqué c’est multi-état ».

Show thread

@jacques CNIL irelandaise : 16.9 millions d’euro
CNIL française : 17.1 millions d’euro
🤔

@jacques N/A
L’Irelande s’occupe de sujets ’achement plus européens (741 millions d’habitants) que la France qui n’arrive déjà pas à sanctionner une boîte concernant 67 millions d’habitants 🤔

@fraggyfraggo @aeris

Bien sur que non… Si tu à un budget de 99 euros et que chaque citoyens te coûte 3 euros, tu as plus de budget pour « autre chose » quand tu as citoyens que quand du en a 80…

Il y a aussi une question de mission et des questions politiques…

@jacques @fraggyfraggo L’Irelande se tape Facebook et l’IAB avec 17 millions. J’ai du mal à voir pourquoi la CNIL ne pourrait pas se taper CDiscount avec le même montant… 🤔
La population du pays n’a rien à faire dans l’équation.

@aeris @fraggyfraggo

Tu sais sans aucun doute mieux que moi. Tu connais les méandres de la CNIL sur le bout des doigts et je n'y connais rien en math.

Donc… Je me tais.

@jacques @fraggyfraggo Je ne sais pas. Je vois juste que l’Irlande envoie des cartouches chaque mois ou presque alors que la CNIL FR… On voit l’état de la presse FR par exemple…

@aeris
Punaise le jargon...
Sans les messages suivants j'aurais pas pu dire si c'était bien ou mal.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!