Coucou @CNIL !
Peut-être serait-il intéressant d’expliquer/expliciter les modes de fonctionnement du traitement des plaintes reçues, parce que ça déprime quand même un peu ce type de réponse 😭
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Là, j’ai plus l’impression de pisser dans un violon à faire des demandes d’accès et des plaintes. On n’arrive juste à rien, j’ai 0 ou presque dossier complet après 2 ans de démarches.

Je comprend d’autant moins que le RGPD ne suppose pas l’établissement de lignes directrices de votre part pour être applicable. C’est DÉJÀ un règlement contraignant et applicable.

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On a des boîtes qui ont des comportements ignobles et qui violent le RGPD en long en large et en travers et ne s’en cachent même pas, et on vous entend uniquement dire « faut des lignes directrices » ou « c’est compliqué faut qu’on voit au niveau EU » 😭

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À côté de ça on a l’Allemage qui a priori ne se gène pas pour interdire Google Analytics et l’Irelande pour proscrire les transferts à Facebook. A priori sans ligne directrice ni consultation des autres CNIL.
On est juste ri·di·cu·le à côté quoi… 😑

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