Follow

Question à la con les gens…
Nos micros-casques à et à moi passent leur vie à repiquer le son qui sort des oreillettes dans le micro… Pas juste un vague bruit de fond, on entend mutuellement ce qui se passe d’un PC à l’autre…
Et on ne trouve pas d’où ça vient…
Quelqu’un aurait une idée ? 🤔

Ça ne le faisait pas du tout avec mon G430, mais mon Arctis 3 me le fait…

Show thread

@aeris

Les micro auraient une fonction pour augmenter la voix?
Pour être sur d’enregistrer même les gens qui parlent pas fort et vu votre proximité...

Casques filaires ou pas?

@dj Filaire dans les 2 cas. Arctis 3 pour moi, SOG PRO-XH5 pour .

@aeris 🎙️ J'ai eu cela pendant un temps, il me semble que c'était une fonction liée plus ou moins à un écho pour tester le microphone.

Sur Windows c'était activable/désactivable dans le panneau de config audio, sur Linux c'était spécifiquement lié à certaines applis dans lesquelles cette fonction pouvait être utile (Steam, Discord).

@lucasbenard C’est un truc de fou furieux en fait. Je coupe le son au niveau du micro (interrupteur physique), mais Discord continue à me voir le flux audio qui vient de Clementine ><

@aeris Alors Discord je pense que l'appli a été développée par un régiment de singes, au moins la team chargée de la partie audio.

J'en ai eu des vertes et des pas mûres avec le micro-casque, encore aujourd'hui je ne suis pas parvenu à régler tous les problèmes.

Moi il me captait le son du navigateur, mais pas celui du micro de mon G430. Par contre le micro de mon oreillette de téléphone sur l'adaptateur ça passait nickel.

@aeris @lucasbenard Fallback auto sur « Monitor of  » quand le micro physique est plus détecté. J’ai eu le même soucis à un moment, je dois avouer que je sais pas trop comment ça s’est corrigé…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!