Christian Estrosi aimerait qu’Enedis vérifie que les résidences secondaires soient bien vides - nextinpact.com/brief/christian

Ils avaient juré qu'ils s'en serviraient pas comme ça, des idiots ont dit que c'étaient qu'une histoire d'onde à la con et maintenant, #Enedis dévoile le grand pouvoir des compteurs #Linky.

Gros comme une maison, comme on l'avait dit.

@dada Euh… La télérelève était déjà possible et quasiment déployée partout hein… Ça fait combien d’années que tu n’as pas vu passer un technicien chez toi pour la relève ?

@aeris Est-ce que ça permet un accès rapide aux données ? J'en sais rien. On sait juste que Linky est plus précis que tout les autres matos.
Après, j'en sais trop rien, je vois souvent passer des avis de passage sans trop regarder de qui de quoi et les techniciens passent.

Follow

@dada G3 n’est pas un protocole « rapide » non plus. La télérelève fonctionne en P2P de bâtiment en bâtiment.

@dada Donc même pas besoin de faire se déplacer quelqu’un non plus.

@aeris Oh, c'est dingue ça. J'savais pas. Du P2P dans tout ce bordel ? C'est énorme !

@dada Je ne sais pas si c’est la même pour des maison individuelles par contre, mais je sais qu’ici en immeuble, ça fait depuis bien avant le Linky que je n’ai plus eu à faire de relève manuelle.

@aeris Le compteur n'est pas dehors ? Dans mon appart, il est dehors. En fait, mes appartement ont toujours été avec des compteurs à l'extérieur... 🤔

@aeris @dada C’est un appart’ assez récent ou plutôt ancien ? Normalement depuis au moins 15-20 ans c’est dans les parties communes/dehors pour les immeubles, et au bord de la route pour les maisons individuelles.

@aeris @dada (pour pouvoir y accéder sans que le résident soit présent)

@aeris @dada Étonnant. Me semblait que c’était une obligation légale. Ptêt plus récente que ce que je pensais alors.

@aeris @dada le technicien devait passer au pied de l'immeuble il me semble pour les ancien. C'est la seul différence. En gros il y a juste plus de technicien qui passe. Dans mon ancien appart compteur à l'intérieur de l'appart, jamais vu un technicien en 4 ans où j'y ai vécu.

@aeris
Normal car ce sont des plos de relève qui sont en bas du bâtiment. Comme dans les maisons particulières d'une 20 ene d'année.
Et c'est des sociétés privées qui s'en occupe aujourd'hui.

@dada

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!