Pinaise, Raoult il est énorme…
« Vala mon étude ! La chloroquine est efficace »
« Hum, tu n’as pas de groupe témoin fiable et tu n’es pas en double aveugle ni en groupe randomisé »
« Ah oui, tient une nouvelle étude du coup »
« Tu n’as même plus de groupe témoin bordel !!!! »

Follow

« Ben quoi, j’ai pris 80 patients, je les ai mis sous chloroquine, j’ai juste 1 décès et 64 patients complètement guéris seulement au bout de 15 jours !!! »
« Tu me rappelles les chiffres de guérison classique du COVID19 s’il te plaît ? 😑 »

@aeris 1 Décès sur 1000 personnes traitées, tu as zappé une MaJ !

@lwy traité
Les études de Raoult ont montré qu’il était incapable de mesurer la charge virale de manière fiable…
Donc il est incapable de dire qui est malade de qui ne l’est pas.
Et sans groupe témoin… 🤷

@lwy Et a priori son chiffre de « 1 » est déjà en lui-même faux, puisque sa 1ère étude a constaté au moins un décès dans le groupe traité (mais qu’il a ensuite exclu de l’étude 🤷) et un autre dans sa 2nde étude.

@lwy Ah oui, Raoult semble aussi exclure tous les décès qui surviennent avant 3 jours de traitement… 😑
Forcément que ces morts-là vont se retrouver quelque part ailleurs… Pas dans ses stats en tout cas… 🤷

@aeris Il n'y a pas 2 études, c'est toujours la même en préprint, donc la personne décédée est toujours la même, sauf qu'il est passé de 80 personnes à 1000, vu qu'il a ouvert l'IHU aux tests et traitements à tous.

@filipodipoto Que déjà c’est faux. Les Bouches du Rhône c’est 135 morts. Pas 35.

@filipodipoto Et que Raoult a exclu de ses groupes tout ce qu’il le génait. Le patient décédé du groupe CHQ de sa 1ère étude ? Disparu des stats. Ceux décédés avant J+3 dans sa 2nde étude ? Disparu des stats.

@aeris Oui oui j'ai vu tout ça, je cherche des infos c'est tout, je suis athé sur la question. Donc les décès Bouches du Rhone c'est quelle source?

@filipodipoto Hum non attend, pardon, les données déconnent dans mon tableur… 😑

@filipodipoto Vala, donc BdR, c’est 705 hospi pour 30 décès au 29/03.

@aeris Donc 135 morts dans le 13 c'est quelle source SVP?

@filipodipoto Cf la suite, je m’étais plantu de colonne 😂
Les chiffres du tableau sont bons.

@filipodipoto Par contre on n’a strictement aucun détail sur la définition de « hospitalisation » de la part de l’IHU.
Raoult a tendance à « hospitaliser » des gens asymptomatiques voire pas malade, contrairement aux autres hôpitaux qui ne comptent que les véritables cas COVID.

@filipodipoto L’IHU étant public, je ne vois de toute façon pas de raison de penser qu’une hospitalisation « réelle » IHU ne serait pas déjà décompté dans les hospitalisations conventionnelles… 🤔

@filipodipoto Il faut aussi voir le chiffre de 1000 hospitalisations comparés aux 161. Les 161 sont UNIQUEMENT pour la journée du 28, quand les décès sont SUR TOUTE la pandémie.

@filipodipoto Non parce qu’ils comparent l’incomparable.
L’IHU est calculé en « nombre de morts depuis janvier / nombre d’hospitalisés depuis janvier » alors que le reste est « nombre de morts depuis janvier / nombre d’hospitalisé le 28 mars »… Forcément que le 2nd est vachement plus grand…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!