Follow

Pinaise, Raoult il est énorme…
« Vala mon étude ! La chloroquine est efficace »
« Hum, tu n’as pas de groupe témoin fiable et tu n’es pas en double aveugle ni en groupe randomisé »
« Ah oui, tient une nouvelle étude du coup »
« Tu n’as même plus de groupe témoin bordel !!!! »

« Ben quoi, j’ai pris 80 patients, je les ai mis sous chloroquine, j’ai juste 1 décès et 64 patients complètement guéris seulement au bout de 15 jours !!! »
« Tu me rappelles les chiffres de guérison classique du COVID19 s’il te plaît ? 😑 »

Show thread

@aeris 1 Décès sur 1000 personnes traitées, tu as zappé une MaJ !

@lwy traité
Les études de Raoult ont montré qu’il était incapable de mesurer la charge virale de manière fiable…
Donc il est incapable de dire qui est malade de qui ne l’est pas.
Et sans groupe témoin… 🤷

@lwy Et a priori son chiffre de « 1 » est déjà en lui-même faux, puisque sa 1ère étude a constaté au moins un décès dans le groupe traité (mais qu’il a ensuite exclu de l’étude 🤷) et un autre dans sa 2nde étude.

@lwy Ah oui, Raoult semble aussi exclure tous les décès qui surviennent avant 3 jours de traitement… 😑
Forcément que ces morts-là vont se retrouver quelque part ailleurs… Pas dans ses stats en tout cas… 🤷

@aeris Il n'y a pas 2 études, c'est toujours la même en préprint, donc la personne décédée est toujours la même, sauf qu'il est passé de 80 personnes à 1000, vu qu'il a ouvert l'IHU aux tests et traitements à tous.

@filipodipoto Que déjà c’est faux. Les Bouches du Rhône c’est 135 morts. Pas 35.

@filipodipoto Et que Raoult a exclu de ses groupes tout ce qu’il le génait. Le patient décédé du groupe CHQ de sa 1ère étude ? Disparu des stats. Ceux décédés avant J+3 dans sa 2nde étude ? Disparu des stats.

@aeris Oui oui j'ai vu tout ça, je cherche des infos c'est tout, je suis athé sur la question. Donc les décès Bouches du Rhone c'est quelle source?

@filipodipoto Hum non attend, pardon, les données déconnent dans mon tableur… 😑

@filipodipoto Vala, donc BdR, c’est 705 hospi pour 30 décès au 29/03.

@aeris Donc 135 morts dans le 13 c'est quelle source SVP?

@filipodipoto Cf la suite, je m’étais plantu de colonne 😂
Les chiffres du tableau sont bons.

@filipodipoto Par contre on n’a strictement aucun détail sur la définition de « hospitalisation » de la part de l’IHU.
Raoult a tendance à « hospitaliser » des gens asymptomatiques voire pas malade, contrairement aux autres hôpitaux qui ne comptent que les véritables cas COVID.

@filipodipoto L’IHU étant public, je ne vois de toute façon pas de raison de penser qu’une hospitalisation « réelle » IHU ne serait pas déjà décompté dans les hospitalisations conventionnelles… 🤔

@filipodipoto Il faut aussi voir le chiffre de 1000 hospitalisations comparés aux 161. Les 161 sont UNIQUEMENT pour la journée du 28, quand les décès sont SUR TOUTE la pandémie.

@filipodipoto Non parce qu’ils comparent l’incomparable.
L’IHU est calculé en « nombre de morts depuis janvier / nombre d’hospitalisés depuis janvier » alors que le reste est « nombre de morts depuis janvier / nombre d’hospitalisé le 28 mars »… Forcément que le 2nd est vachement plus grand…

@filipodipoto Oui sauf que les décès sont en cumulés alors que les hospit’ sont en journalier…

@aeris Je vais analyser ces tableaux et on en reparle plus tard....

@aeris Sur les derniers tableaux que j'ai poueté c'est que du cumulé à la dernière date (hier)

@filipodipoto Non, pas l’hospitalisation. Cf données du gouvernement. 705 aussi, annoncés comme quotidien.

@filipodipoto Et donc le 1003 de Raoult ne correspond pas du tout au 705 du gouvernement. 705 c’est 705 hospitalisés au 29 mars, pas le nombre qui sont passés par l’hospitalisation depuis début janvier.

@filipodipoto Tu as du « actuellement hospitalisé » contre du « décès cumulé ». Donc du quotidien comparé avec du cumulé. Quand Raoult compare a priori du cumulé avec du cumulé.

@aeris Je laisse tomber l'IHU, je ne regarde que les chiffres par département (qui comprennent l'IHU j'imagine) et je vais comparer le 13 avec Paris et le Haut Rhin dans un premier temps

@filipodipoto En fait on ne peut pas réellement comparé, justement parce que ça compare du quotidien avec du cumulé… 🤔

@aeris Mais je fais ça demain, la je vais me coucher

@aeris La je pense que c'est du cumulé pour toutes les données à la date du 29 en haut

@aeris Bon beh il suffit des les additionner si on veut du cumulé non?

@filipodipoto Non justement 😂
Si tu avais 603 hospitalisés hier et 705 aujourd’hui, tu as peut-être eu 200 sorties et 305 entrées. Pour un total cumulé d’au moins 908 du coup… Impossible d’obtenir le cumul avec ces données.

@filipodipoto De toute façon sur un département comme les BdR, en dessous de 10.000 hospitalisations, je n’y croirais pas 😂

@aeris Tu a tout dit. Je te laisse à tes certitudes très scientifiques

@aeris Ca c'est le tablo Bouches du Rhone. Le précédent c'était Paris. A demain peut être

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!