Et toujours sur la trajectoire italienne… 😨
Qui continue à confirmer avoir atteint le plateau. Réponse pour la France dans 11 jours…

Follow

Truc très intéressant dont je me suis rappelé à l’instant.
Combien avait-il fallu de morts dus au terrorisme pour entraîner un état d’urgence quasi immédiat et des mesures liberticides au possible ? 130
Alors pourquoi a-t-il fallu attendre **ONZE FUCKING JOURS** alors qu’il y avait déjà **DEUX MILLES** morts en Italie pour avoir un bout de confinement ici ?

L’équivalent du Bataclan est arrivé le 5 mars en Italie (148 morts). Le gouvernement FR a réagi uniquement le 16 mars… 😡

Show thread

C’est quand même étonnant comment les délais de réaction ne sont pas les mêmes quand la menace n’est pas franchement basanée…

Show thread

@aeris Euh, à mon avis la différence c'est surtout quand dans le cas des attentats de 2015 ça a fait des morts français sur le territoire français, tués par balle de la main d'autres gens. Alors que là c'est des morts étrangers dans un pays voisin (mais pas le nôtre), qui meurent de maladie. Donc je pense que la comparaison n'a pas beaucoup d'intérêt (mais ça ne veut pas dire que je cautionne quoi que ce soit, hein).

@deltadelta Si on veut trouver un exemple plus proche du coup, on pouvait prendre mars 2016 et l’attentat de Bruxelles. La France avait assez peu tardé à réagir aussi.

@aeris dans un cas lâcher des bombes ça rapporte. Dans l'autre fermer des villes ça coûte.

@oak @aeris

-> Point d'inflexion franchi pour les IT
-> FR la croissance reste exponentielle
-> ES : ils sont très mal 😱

@omc @aeris Intéressant. Il y a beaucoup de bruit en départ de courbe. C'est possible que le fit pour ES finisse par être parallèle aux autres.

Oui IT ca semble enfin diminuer... Il faut espérer que cela continue. Surtout quand les mesures de confinement vont se relacher d'ici deux/trois semaines.

Ce sera sans doute pareil en France avec un décallage d'une dizaine de jours si les mesures finissent par être efficaces.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!