Follow

de la @SG_etvous…
RdV ce matin avec notre conseiller pour changer les détenteurs des comptes de l’asso . Je suis seul présent et on doit ajouter une procuration pour le vice-président de l’asso. Ça commence classique, nom, addresse, téléphone, email… Et vient le moment des fameuses « questions secrètes »… 😑

Très sérieusement, le conseiller :
- Vous ne connaîtriez pas le nom de jeune fille de sa mère et le nom de son animal par hasard ?
- …
🤦

Je ne sais pas, ça ne t’a pas percuté le neurone que si j’étais, moi, capable de te sortir ça là comme ça maintenant tout de suite, c’était bien la preuve que ton système de sécu est vraiment vraiment débile…

Et en vrai, j’avais au moins la réponse sûre à une des questions, et l’autre doit se retrouver en quelques minutes sur le net je suppose… 🤦

@aeris Windows 10 t’obliges à avoir 3 questions de sécurité maintenant. Moi j’y mets des trucs bidons mais que je suis certain que personne n’aura l’idée de penser à ça avec ce genre de question.

La banque ça marche moins bien, parce que les conseillers de la banque ont accès aux bonnes réponses… du coup je pense pas qu’il acceptent n’importe quoi :-D

@breizh @aeris

Pourtant accepter n'imp' c'est bien ce qu'ils font dans bien des situations...

@22Decembre @aeris J’sais pas, j’ai jamais proposé n’imp’. En vrai, tu veux dire quoi par là ?

@breizh

Que comme le signale @aeris (et moi même à longueur de temps), les banques en France, c'est un peu n'importe nawak.

@22Decembre @aeris J’suis plutôt content de la mienne pour l’instant personnellement.

@22Decembre @aeris Il paraît. C’pourtant la première banque de France en nombre de clients.

@breizh @aeris

J'ai pas trouvé qu'ils étaient plus compétents que les autres franchement. Ça ressemblait bien à ce que décrit Aeris...

@22Decembre @aeris Ben personnellement pour l’instant, j’en suis très content. Après ça dépends sans doute de l’endroit où t’es. Surtout que le Crédit Agricole est très morcelé.

@22Decembre @aeris Des bons conseils, un conseiller arrangeant, et je peux tout faire à distance (heureusement, mon agence est pas à côté, parce que j’ai la flemme de changer de caisse locale).

@breizh @aeris

Un jour j'ai pris rdv, et je me suis déplacé pour rien. Le conseiller avait pas lu mon mail... Impec !

@22Decembre @aeris Perso c’est un RDV téléphonique, donc ça va :-p

@22Decembre @aeris Je détestais avant, mais bon, j’ai été obligé d’en faire pour le taf, et maintenant ça va. Et c’était ou 2×70 bornes en taxi, donc bon…

Je comprends après, mais bon.

Show newer
Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!