La dernière séance de sport m’a complètement démotivé pour retourner à la salle, c’est dingue… 🤔

J’suis parti un soir sans avoir vraiment la motivation, j’suis arrivé dans une salle blindée, avec de la ziq’ à fond, toutes les machines du programme occupé, et des gens à te dire que faut que tu vois un coach parce que ce que tu fais ne sert à rien, sachant que ça m’avait déjà été donné par un coach avant…

Follow

Du coup ben tu constates que 1 an après, t’as pas bougé d’un iota, que tu « paumes » 2 à 3h tous les soirs pour ça, que l’atmosphère là-bas est tout sauf motivante, que ça coûte un demi-bras chaque mois… Et ta motivation, elle ressemble furieusement à /dev/null (sauf que lui, au moins tu le vois) 😂

@aeris l'entraineur (j'aime pas le terme coach), te suis régulièrement quand même ? ou il t'a filé un programme et demerde toi ...

@Katyucha Ça a plutôt été la 2nde réponse. T’as une séance « coaching » toutes les 4 semaines, mais ça se résume à qu’il rédige ton programme, fasse rapidement le tour avec toi pour les exercices, et après tu es seul au monde.

@Katyucha Si tu as des difficultés tu peux toujours aller demander, mais encore faut-il savoir que tu en as quoi.

@Katyucha En même temps ils sont au mieux 3 pour l’ensemble de la salle (~30 personnes). Généralement plutôt 1 d’ailleurs.

@Katyucha De temps en temps ils flanent dans la salle et détecte un problème sur un exercice, mais ça reste du domaine de l’aléatoire. C’est tellement plus fun d’aller taper la discut’ à l’accueil…

@Katyucha (Ah si, tu as le droit à des séances de coaching personnalisée proportionnellement à ta taille de bonnet, si tu veux ce que je veux dire… 🤔)

@aeris Alors qu'avec un footing d'une heure tous les deux ou trois jours ça te coûte rien et c'est plutôt très efficace ;-P

@Khrys Je pense que je vais repartir sur natation plutôt oui.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!