Bon les #gens de #mastodon dans leur dernière vidéo il y a @thinkerview qui disent qu'ils voudraient bien inviter plus de femmes mais qu'ils savent pas qui... comme on est pas obligé de croire au père noël pour lui faire une liste, vous m'aidez ? La spontanement je verrais bien :
Martine Orange
Priscilla Ludovski
Tris Acatrinei
Assa Traoré
A vous...

@metaphys @thinkerview On peut demander directement à @Tris si elle voudrait bien ! :)

@valere Ah.
Franchement, j'ai pas suivi le drama. Quand les vidéos de Thinkerview seront devenues de la merde, j’arrêterai de les regarder.
En attendant, ils font un boulot qui m'intéresse. Point

@ffeth @metaphys

@dada
Entièrement d'accord, l'interviewer ne pose pas toujours les bonnes questions, mais ce qui m'intéresse, ce sont les propos des invités et, jusqu'à preuve du contraire, ceux-ci sont plutôt libre dans leur parole.
@valere @ffeth @metaphys

@jpfox @dada @valere @ffeth @metaphys Trop libres même. Boulevard pour les théories puantes d’Obertone par exemple. 0 contradiction ou remise en question…

@aeris
Après, il ne faut pas regarder quand tu sais que tu peux pas blairer l'invité. Ça peut aussi t'aider à te faire une opinion sur la personne @dada @valere @ffeth @metaphys

@jpfox @dada @valere @ffeth @metaphys Obertone ou Chouard, je ne vois pas qui pourrait décemment aimer les regarder… Sinon des personnes que je n’ai vraiment pas plus envie de cotoyer que l’invité… Et à partir du moment où ils se retrouvent dans un épisode d’une émission, c’est bien l’émission dans son intégralité qui pue. Pas juste l’épisode.

@jpfox @dada @valere @ffeth @metaphys À partir du moment où quelqu’un pense à inviter de telles personnes, en leur tendant un micro en openbar, juste fuis…

@jpfox @dada @valere @ffeth @metaphys Chouard, on est quand même dans un adorateur de Soral, tenant des propos conspirationnistes, antisémites et négationnistes. Obertone, c’est du racisme en librairie…

@aeris
(personne ne te répond, sinon on sait que t'es parti pour la soirée sur le sujet 😉 )
@dada @valere @ffeth @metaphys

@aeris Moi, pas. On pense quoi, du coup, des gens qui sont allés dans l'émission après le passage des tarés dont tu parles ? Qu'ils sont cons ? Inconséquents ? Incultes ? Tout aussi dangereux ? C'est débile. C'est jeter le bébé avec l'eau du bain. J'ai un avis mesuré. Je ne sais pas s'ils faut conspuer cette chaîne ou l'aduler. À priori, ni l'un, ni l'autre.

@jpfox @valere @ffeth @metaphys

@dada @jpfox @valere @ffeth @metaphys Il y avait eu une très bonne étude du sujet mai que je n’arrive plus à retrouver. Grosso modo, les « gentils » qui passent sur Thinkerview servent de caution pour faire passer le message des « méchants ».
« Mais non, on ne cautionne pas les propos de X, regarde on a invité Y »

@dada @jpfox @valere @ffeth @metaphys Déjà, alors que les X ont un micro plutôt openbar, les Y sont beaucoup plus mis sur le grill.
Et ensuite ça sous-entend que les propos des X sont à placer au même niveau que ceux des Y, qu’ils sont entendables au même niveau, et d’ailleurs qu’ils sont disables tout court !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!