Un bel exemple de la sous-optimalité crasse de la plupart de nos systèmes… 1/x 😨

On a récemment changé de bureau et de siège social à . Du coup, faut faire tous les changements qui vont bien auprès de la banque. 2/x

Bon, je trouve 1h pour y aller à pieds, histoire d’éviter la bagnole, tout ça tout ça. J’arrive à l’agence, pas un chat, 2 personnes derrière l’accueil, dont une en train de se maquiller. 3/x

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« Bonjour, on aimerait ajouter des personnes en procuration sur nos comptes, changer l’agence pour la ramener ici et changer le siège social »
« Ah non Mr, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller ! » 😑 4/x

« Bon, ok… Qu’auriez-vous comme date disponible du coup ? »
« Je n’ai rien avant le 3 décembre » 😑 bis 5/x

Donc en gros, tu m’expliques que vous êtes 2 à l’accueil, dont 1 qui n’a a priori rien à faire et toi qui a l’air à peine plus occupé, et qu’il faut que je prenne rendez-vous avec un conseiller tellement débordé qu’il ne peut pas me recevoir avant 15 jours ? 😑 6/x

Pour un truc que je suis certain que tu saurais faire toi-même, ce n’est pas comme s’il y avait réellement besoin de connaissance financière pointue pour saisir 3 formulaires dans 2 outils et me faire signer quelques papiers… 😑

Et ne me dites pas que c’est un problème de permissions/droits/contrôles/whatever. Au pire vous faites toute la paperasse, vous mettez ça bien comme il faut dans un parapheur (numérique) et le conseiller signera/validera tout ça en 30 secondes ce qui lui épargnera un rendez-vous sans intérêt de 30 minutes…

@aeris Tu ne voudnais qùand même pas que ce soit efficace, si ?

@aeris et oui mais comment le conseiller il peut te pousser à prendre des services dont tu n'as pas besoin si tu prends pas rdv ?

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