Follow

On y pense assez peu, mais de vrais gens standard avec une vraie connexion Internet normale (ie lente), c’est aussi de vrais gens qui arrêtent d’utiliser votre logiciel parce qu’il est trop lourd et mis à jour trop fréquemment, ce qui plombe leurs lignes Internet…
On devrait contraindre les développeurs à n’utiliser qu’un modem GPRS pour le dev, on aurait vite la peau des bloatwares…

Et pour les vrais gens, 80Mo c’est déjà énorme et a priori une raison suffisante pour arrêter d’utiliser vos services.
La dure réalité du terrain par rapport aux velléités des écosystèmes de dev actuels !

Show thread

@aeris malheureusement les vrais gens subissent, ils utilisent Windows et il achetent des Playstation qui passent plus de temps allumer pour DL des maj que pour l'utiliser ...

@aeris Même chose pour les iBidule et autre apk qui pèse une tonne mais comme ça se met a jour la nuit en 4G c'est bon ...

@aeris tu sais j'ai une connexion de merde et mon appareil qui télécharge le plus reste la ps4 de mon gamin avec ses majs interminables -_-

@aeris
Pas faux. J'utilise beaucoup moins Docker depuis que ma connexion passe par un router 4G...

(et beaucoup plus ssh).

@aeris

Moi j'utilise bien l'option simulation 3G sur #Firefox. Et si je veux être vraiment sur que ça marche même à vitesses glaciales, je m'y connecte depuis une #ADSL française. 😜

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!