J’aurais pu poster ça avec le compte officiel de @PasSageEnSeine@ecurie.social, mais on va rester sur mon avis personnel, les autres compléteront le cas échéant.
Le festival est ce que *vous* en faites. On se limite à la logistique pour trouver une salle et du glou. Le reste, c’est le call for hack qui le défini 😊
On prend quasiment tout ce qui nous est proposé, et on ne retient pas certaines conférences plutôt par manque de place qu’autre chose. […]

Niveau budget, on ne reçoit strictement aucune subvention et on s’y refuse pour conserver notre indépendance. Si on devait y recourir, on s’assurerait d’avoir des subventions suffisamment diversifiées pour ne pas avoir de dépendances avec quelque chose.
Nos mécènes actuels sont :
- @CodeursEnLiberte (financier)
- @Octopuce (matos vidéo & hébergement des données vidéos)
- Des donateurs particuliers (essentiellement le financement des encodeurs l’année dernière)

@villedechoisy ne nous fournit « que » les locaux et met à disposition le personnel de la médiathèque pour nous aider.
Gros ❤️ à @julanimtic et à toutes son équipe d’ailleurs pour l’aide chaque année 😊

La mairie n’a aucun mot à dire sur le programme, et Le Bidule seul sait qu’elle voudrait bien l’avoir 😂
On y inclut des choses qui les gênent plus que franchement (l’intervention d’Éric Bothorel l’année passée, les conférences de @Tris via @Projet_Arcadie…).
L’unique concession réalisée est l’intégration d’un créneau de conférence sur les 4 jours de festival.

Concernant le choix du lieu, la médiathèque de Choisy est juste un pur bonheur, avec 2 étages à disposition du festival ainsi que du personnel de la médiathèque (une 10aine de personnes). C’est aussi un lieu 100% accessible même aux moins valides.
Et le tout gracieusement prêté par la mairie.

@aeris En lisant ta suite de pouets, j'ai l'impression que le fait que PSES se passe dans une bibliothèque est une bonne chose uniquement pour les aspects de logistique/accessibilité et de moyens humains mis à dispos ("prêtés"). J'avoue que ça me fait bizarre de lire ça...et du coup je t'encourage vraiment à prêter attention au contenu de la conf qu'on fera le samedi avec @MeTaL_PoU

@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me Alors non, ça n’est pas « uniquement » pour ça. Du point de vue strict du festival, oui, ça reste « un lieu comme un autre ». On devrait aller ailleurs, on le ferait. Mais on le regretterait beaucoup :)

Follow

@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me En pratique, il y a une énorme synergie entre le festival et la médiathèque. Les employé·es se donnent à 200% pour le festival et le festival à 200% pour elleux.

@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me On a des ateliers en partenariat avec eux, et qui tombent tout pile dans la volonté de d’attirer le non geek et le plus jeune.

@aeris Okay. J'ai hâte de voir toute cette synergie en action en tous cas :) @MeTaL_PoU

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!