J’aurais pu poster ça avec le compte officiel de @PasSageEnSeine@ecurie.social, mais on va rester sur mon avis personnel, les autres compléteront le cas échéant.
Le festival #PSES est ce que *vous* en faites. On se limite à la logistique pour trouver une salle et du glou. Le reste, c’est le call for hack qui le défini 😊
On prend quasiment tout ce qui nous est proposé, et on ne retient pas certaines conférences plutôt par manque de place qu’autre chose. […]
Niveau budget, on ne reçoit strictement aucune subvention et on s’y refuse pour conserver notre indépendance. Si on devait y recourir, on s’assurerait d’avoir des subventions suffisamment diversifiées pour ne pas avoir de dépendances avec quelque chose.
Nos mécènes actuels sont :
- @CodeursEnLiberte (financier)
- @Octopuce (matos vidéo & hébergement des données vidéos)
- Des donateurs particuliers (essentiellement le financement des encodeurs l’année dernière)
La mairie n’a aucun mot à dire sur le programme, et Le Bidule seul sait qu’elle voudrait bien l’avoir 😂
On y inclut des choses qui les gênent plus que franchement (l’intervention d’Éric Bothorel l’année passée, les conférences de @Tris via @Projet_Arcadie…).
L’unique concession réalisée est l’intégration d’un créneau de conférence sur les 4 jours de festival.
@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me Alors non, ça n’est pas « uniquement » pour ça. Du point de vue strict du festival, oui, ça reste « un lieu comme un autre ». On devrait aller ailleurs, on le ferait. Mais on le regretterait beaucoup :)
@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me On a des ateliers en partenariat avec eux, et qui tombent tout pile dans la volonté de #PSES d’attirer le non geek et le plus jeune.
@aeris Okay. J'ai hâte de voir toute cette synergie en action en tous cas :) @MeTaL_PoU
@chloelailic @MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me En pratique, il y a une énorme synergie entre le festival et la médiathèque. Les employé·es se donnent à 200% pour le festival et le festival à 200% pour elleux.