Jâaurais pu poster ça avec le compte officiel de @PasSageEnSeine@ecurie.social, mais on va rester sur mon avis personnel, les autres complĂ©teront le cas Ă©chĂ©ant.
Le festival #PSES est ce que *vous* en faites. On se limite Ă la logistique pour trouver une salle et du glou. Le reste, câest le call for hack qui le dĂ©fini đ
On prend quasiment tout ce qui nous est proposĂ©, et on ne retient pas certaines confĂ©rences plutĂŽt par manque de place quâautre chose. [âŠ]
Niveau budget, on ne reçoit strictement aucune subvention et on sây refuse pour conserver notre indĂ©pendance. Si on devait y recourir, on sâassurerait dâavoir des subventions suffisamment diversifiĂ©es pour ne pas avoir de dĂ©pendances avec quelque chose.
Nos mécÚnes actuels sont :
- @CodeursEnLiberte (financier)
- @Octopuce (matos vidéo & hébergement des données vidéos)
- Des donateurs particuliers (essentiellement le financement des encodeurs lâannĂ©e derniĂšre)
La mairie nâa aucun mot Ă dire sur le programme, et Le Bidule seul sait quâelle voudrait bien lâavoir đ
On y inclut des choses qui les gĂȘnent plus que franchement (lâintervention dâĂric Bothorel lâannĂ©e passĂ©e, les confĂ©rences de @Tris via @Projet_ArcadieâŠ).
Lâunique concession rĂ©alisĂ©e est lâintĂ©gration dâun crĂ©neau de confĂ©rence sur les 4 jours de festival.
Concernant le choix du lieu, la mĂ©diathĂšque de Choisy est juste un pur bonheur, avec 2 Ă©tages Ă disposition du festival ainsi que du personnel de la mĂ©diathĂšque (une 10aine de personnes). Câest aussi un lieu 100% accessible mĂȘme aux moins valides.
Et le tout gracieusement prĂȘtĂ© par la mairie.
Pour le choix de banlieue vs Paris, on fait de toute façon toujours des malheureux.
Câest mĂȘme souvent encore moins marrant pour un banlieusard de venir dans Paris que pour un Parisien de venir en banlieue.
Des locaux dans Paris aussi facilement accessibles, câest gĂ©nĂ©ralement horriblement cher, furieusement inaccessible ou prodigieusement complexe en terme de logistique.
La mĂ©diathĂšque a le bon goĂ»t de nous faciliter trĂšs fortement la logistique en plus. On a une salle complĂšte Ă disposition dĂšs la veille du festival pour les boissons ou le matĂ©riel. Oui, pour lâorganisation, le festival fait bien plus que 4 jours đ
On peut aussi se pointer plus ou moins nâimporte quand pour des tests de captation ou de rĂ©seau. Lâan passĂ©, on a fait 3 tests grandeur rĂ©el en mĂ©diathĂšque sur les 3 mois avant lâĂ©dition.
On a des bĂ©nĂ©voles qui nous filent bien entendu des coups de main pour gĂ©rer tout ça. SpĂ©cial dĂ©cidace cette annĂ©e pour @Sniperovitch pour la gestion des foods trucks. Ă @NetFreaksFr pour lâassistance sur la captation. Ă @notabene@cafe.des-blogueurs.org pour lâaide sur lâergonomie/design pour notre programme & site internet (quâon nâa malheureusement pas eu le temps dâintĂ©grer et de dĂ©ployer⊠đ).
Ah si, jâoubliais quand mĂȘme aussi une autre aide de la mairie de Choisy : la mise Ă disposition du service communication de la ville, toujours gracieusement, qui nous rĂ©alise nos t-shirts et affiches chaque annĂ©e. Ainsi quâune campagne dâaffichage gĂ©ante dans toute la ville et ses environs.
Je nâai pas mentionnĂ© les autres membres du bureau actuel, parce que ce nâest pas nous qui comptons, mais le festival. Nos noms nâont aucun importance et nous nâorganisons pas le festival pour la gloire ou la reconnaissance.
Je nâai pas mentionnĂ© non plus nos partenaires de lâannĂ©e passĂ©e, ni de celle dâavant encore. Alors ceux dâil y a 5 ans encore moinsâŠ
Je nâai pas mentionnĂ© le bureau dâil y a 1 ans. Ni celui dâil y a 2 ans. Ni celui dâil y a 3 ans. Alors celui dâil y a 4 ans encore moins.