Follow

Faudrait peut-être que les banques se remettent un peu au goût du jour quand même…
La distinction CDI/CDD, c’est has-been…
Tu peux dorénavant être en CDD dans des labos de recherche à un poste quasi-indéboulonnable ou en CDI dans une obscure start-up qui va fermer dans 15 jours…

Faut qu’on m’explique aussi l’intérêt de prendre RdV avec son conseiller pour faire le point sur un projet immo, de se déplacer, tout ça tout ça, pour que le conseiller se contente de lancer le simulateur en ligne dispo sur leur page d’accueil…

@aeris non mais t'as déjà tout dit, "banque" plein de banquiers qui vivent sur une autre planète loin de la galaxie de la réalité.

@djul Wé ben quand tu vas pour réclamer un prêt avec 6 chiffres dessus, il n’y a pour le moment qu’eux… 😂

@aeris D'ailleurs, c'est même hyper souvent que tu peux pas virer un CDD (bon sur 6mois c'est pas hyper gênant) et il est quand même devenu assez simple de virer un CDI

@aeris

Il est plus dur de virer un CDD qu'un CDI ( dixit ma femme, secrétaire juridique en droit du travail)

@katyucha Dans les 2 cas dorénavant, sur 25 ans, l’un est complètement équivalent à l’autre…

@schaptal

Faut prouver une faute grave avec intention de nuire à l'image et à l'entreprise ....

@aeris

@schaptal
Et pour virer quelqu'un en CDI svp.... c'est pour un ami. Enfin non un collègue. Futur ex j'espère^^

@katyucha @aeris

@Oz Faute simple, licenciement éco même individuel, modification substantielle du contrat de travail... @katyucha @aeris

@schaptal
Licenciement éco implique de ne pas repourvoir le poste derrière je suppose ? 🤔
@katyucha @aeris

@Oz @schaptal @katyucha Ben si tu as fermé le service en question où le gens était tout seul dedans… 😂

@schaptal @Oz @katyucha Ou alors juste tu fais un service pour lui tout seul, que tu fais miroiter ça comme une promotion (tu le propulses direct « chef de », il sera content). Et dans 6 mois, tu fermes son service en le licenciant pour motif économique & restructuration.

@aeris
bizarrement cette phtase ne me plait pas...
Heureusement que dans mon cas le "etc..." me permet d'être remplaçant de l'ancien poste...
@schaptal @Oz @katyucha

@aeris Il t'a vu, il coche une case RDV, il conserve sa prime.

@aeris le contact humain, c'est important, pour bien te juger, euh, te prendre de haut.

@djul Quand tu te pointes avec un apport de 75% du prix d’achat sur un achat à 40 briques, t’inquiètes pas que le conseiller ne cherche pas du tout à te prendre de haut 😂

@aeris c'pas faux.
Au lux, avec 10 briques pour en emprunter 60 de plus, ça passe aussi crème, le seul truc, tu dois avoir fini de le payer avant d'être grabataire :p

@aeris
Il est obligé de te rencontrer au moins une fois. C'est la réglementation KYC (know your customer). C'est de plus en plus contourné par les fintechs et les banques en ligne, mais on n'a rien inventé de mieux que la rencontre physique pour vérifier une identité.

@fredurb1 @aeris

Bullshit.

Et je peux moi avoir un pret en quelques jours sans rencontrer mon banquier, quand bien même j'ai une agence physique à moins d'un KM.

C'est juste que moi, j'habite plus en France, mais dans un pays où la concurrence, elle marche. Et aussi où le client est respecté et pas vu comme un gogo.

Donc comme a dit Aeris... Banques de merde, mettez-vous au goût du jour.

Ah ca fait du bien un bon #rant.

@22Decembre @fredurb1 @aeris Personnellement, je ne pourrais jamais avoir un prêt. Juste jamais. Même avoir un rendez-vous, je pense que c'est en dehors de mes moyens.

Et ça ne me rend pas triste. :D

@im @fredurb1 @aeris

en dehors de tes moyens ideologiques ou financiers ? 😂

@22Decembre @fredurb1 @aeris C'est au-delà de mes moyens financiers. Surtout j'ai un passé. J'ai eu vécu à l'assistance publique, j'ai eu des dettes non payées (des broutilles désormais remboursées), du coup c'est grillé.

@im @22Decembre @fredurb1 Si c’est remboursé & cie, ça ne doit plus t’empêcher d’avoir un prêt (en théorie).

@aeris Non, tu as une note de crédit, ie mauvais payeur, terminé. Y a même des services web qui me refusent, tout simplement. C'est mon expérience en Suisse, du moins.

@22Decembre @fredurb1

@im @aeris @22Decembre @fredurb1 Moi j’ai un CDI, des revenus très confortables, mais je ne peux plus emprunter non plus : j’ai deux ALD. Déjà une c’était chaud, mais deux, c’est mort : je ne peux plus contracter d’assurance. Pas d’assurance, pas de prêt.

@fredurb1 @im @aeris

Ca a l'air d'être drôlement efficace ce médiateur ... (Non... Ca a pas l'air...)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

PARCE QUE C’EST MON INSTANCE !