@aeris Pas gagné l'histoire, j'espère que ça va finir bien ! C'est quand même un peu des enculés Mangopay. @Liberapay

@aeris @Liberapay Un des seuls trucs que je vois ça serait de faire un gros appel aux dons pour se payer un procès… mais bon, faut avoir le courage et l’envie…

@Kooda @Liberapay Ça ne changera rien dans des cas comme ça. Tu sais que tu es cramé auprès de ton prestataire, et qu’il liquidera (légalement) le contrat à la prochaine date d’anniversaire…

@Kooda @Liberapay Rien que le temps d’une décision de justice, tu es résilié de toute façon…

@aeris @Liberapay

Donc en fait liberapay c'était un cache-sexe libre et décentralisé par-dessus une entreprise capitaliste et centralisée classique?

@aeris @Roland @Liberapay

Je comprends...
Mais comme dit Kipling "those who pay the danesgeld never get rid of the Danes".

@LienRag @Roland @Liberapay Malheureusement en terme bancaire, tu te heurtes très vite à la certification PCI/DSS… Et c’est quasiment inenvisageable pour du particulier/association/whatever…

@aeris @Liberapay Comme suggéré de ci de là, les cryptomonnaies sont là *par design* pour éviter un contrôle centralisé de la monnaie.
Le plus sympa serait que liberapay ne devrait même plus gérer de données bancaires mais uniquement les adresses publiques des comptes des personnes soutenues.
Après, on peut imaginer un mix de Ğ1, bitcoin, litecoin...

@oaktree @Liberapay Liberapay ne gère justement PAS de données bancaires, sinon ils devraient être conformes PCI/DSS (et non, tu ne veux pas te rendre conforme PCI/DSS).
Mongopay & cie ne sont utilisés que pour permettre l’entrée et la sortie de fonds en euro par un gens standard. En interne, que ça soit des euros, des bitcoins ou des schmilblicks, ça n’a aucune sorte d’intérêt.

@oaktree @Liberapay Et donc, tu ne pourras jamais te passer d’un tiers de confiance PCI/DSS conforme dès que tu veux manipuler des euros (et plus exactement des n° de CB ou IBAN) quelque part.
Y compris si tu tournes en 100% lignes de compte numériques derrière (ce qui est de toute façon déjà le cas partout, la gestion interne étant des lignes de journaux comptables et non de véritables échanges de monnaie).

@oaktree @Liberapay Oui, Liberapay peut complètement se passer dès demain de Mongopay & cie et ne tourner qu’à coup d’adresse Bitcoin ou n’importe quoi d’autre.
Mais c’est faire une croix sur 99% des donateurs et 99% des projets… Qui n’ont aucune idée de comment acquérir de la monnaie électronique ou ne saurait pas quoi en faire une fois sur leur porte-feuille…

@aeris @Liberapay Pas faux... La question est donc de voir comment faciliter le payement sur un compte en cryptomonnaie, éventuellement en EUR convertis automatiquement?
Parce que les obligations AML & KYC seront toujours problématiques via les circuits financiers classiques, pour de bonnes ou mauvaises raisons, comme une (auto-)censure par peur de se trouver, dans 1 cas / 100, financièrement lié avec une association pas en odeur de sainteté auprès des autorités.

@oaktree @Liberapay C’est la conversion en euro qui plombe tout le bordel. Et si tu veux du grand public, tu n’y coupes pas…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

PARCE QUE C’EST MON INSTANCE !