Bonsoir et bonne année !
Un petit stream chill sur #GuildWars2 à partir de 21h, ça vous tente ? Si oui, on se retrouve aux alentours de 21h sur ma chaîne Twitch : twitch.tv/norore

Et pourquoi « [x.id]: x » et pas « x.id: x » ? 🤔
Il vient faire quoi le tableau ici ? 🤔

Show thread

Autant « ...a » je vois éventuellement le truc comme étant l’accumulateur traversant toutes les couches, mais… il n’est modifié nul part dans le « [x.id]: x » 🤔

Show thread

Quelqu’un peut m’expliquer cette notation JS ? 🤔 🤷

data.reduce((a,x) => ({...a, [x.id]: x}), {})

Quel est le sens de ce {…a, [x.id]: x} ? 🤔

Ça biaise un peu le truc du coup, parce qu’il ne peut choisir son « comment » que sur la liste proposée et n’est donc pas réellement libre de son propre « comment ». Il choisit juste celui qui lui semble le plus en adéquation avec son besoin théorique… 🤔

Show thread

La distinction ne se ferait-elle pas du coup plutôt sur le fait qu’il n’y a pas de développement « à façon » pour les besoins précis du DC et qu’il fait son choix parmi des produits sur étagère ? 🤔
Et donc indirectement sélectionne le « comment » ? 🤔

Show thread

À part les trucs extrêmements standardisés, j’ai du mal à trouver un exemple de DP pur…
Éventuellement un service d’email type Postmark/Mailjet, et encore, beaucoup font plus que juste relayer un email donc définisse bien le « comment » 🤔

Show thread

Question RGPD : la distinction entre data processor et data controller se fait en regardant qui est responsable du « pourquoi » ou du « comment ». Si l’un ou l’autre, alors DC, sinon DP.
A-t-on des exemples du coup de DP pur qui ne soit pas DC ? Tous les sous-traitants gèrent très souvent le « comment » au final, non ? 🤔

Nan mais vraiment, vous les avez qualifiées vos données, avant de les foutre sur votre site Internet ? 🤔

Show thread

🤷 (Notez aussi que ce n’est pas le même n° de téléphone fonction de par où on passe… 🤔)

Show thread

Remarquons aussi que, malgré que l’ensemble des éléments de demandes soient connues de @INGBanqueFrance, c’est à toi de remplir à la mano une fois le PDF récupéré tout ton pédigree bancaire, identité, adresse postale et tout…

Show thread

Le machin aurait parfaitement pu être calculé et renseigné automatiquement dès la demande en ligne, être signé éventuellement numériquement pour éviter la moindre impression (papier + encre + imprimante avec des terres rares dedans) et 2 voyages par La Poste avec du bon CO₂ dedans… 😑

Show thread

Bon, commençons par le remboursement anticipé alors… « On vous envoie un mail, vous devez l’imprimer et le compléter puis nous le retourner signé ». C’est « juste » le même papier que le 1er, mais cette fois avec le tableau de décompte des sommes dues… 4ème 🤦

Show thread

« Ah oui, et du coup faudra refaire la 2nde demande uniquement quand vous aurez fini la 1ère » 3ème 🤦‍♂️

Show thread

Tu remplis et tu envoies. 48h après tu reçois un appel. « Désolé, on peut pas faire les 2 opérations le même mois, faut faire 2 demandes sur 2 mois » 2nd 🤦

Show thread
Show older
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!